Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 22:24

 

Comme chacun sait, la Grèce subit actuellement une grave crise économique et de sévères mesures d'austérité sont mises en place.

Rien de réjouissant et  plutôt même désespérant...

Pourtant, les Grecs peuvent pourtant faire preuve de réactions dignes de Zorba le Grec (dans le film, le vieux Zorba et son jeune associé construisent à grand peine un énorme téléphérique pour exploiter une mine. Mais catastrophe ! Tout le système s'écroule et leurs rêves s'envolent en fumée. Et pourtant... après un moment d'abattement, Zorba relève la tête et s'écrie avec philosophie : "Quel formidable échec !" et il commence à danser le fameux sirtaki.)

 

Un moment pathétique et émouvant.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Maria
  • : Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir ... et l'envie d'en réaliser quelques-uns...
  • Contact

Bienvenue !!

Bonjour !
Je m'appelle Maria et je vis dans une belle région de France : le Sud-Ouest.